NOS INSTRUCTEURS

Bruno Desmarais

 

Initié à la boxe par son père durant l’adolescence, il boxera durant plusieurs années. Ce n’est qu’en début de trentaine qu’il est, par son fils Antoine et prof. Philippe Loubet, encouragé à essayer le judo et le Jiu-jitsu brésilien.  Dès ses premières minutes sur le tatami le Jiu Jitsu l'a fasciné et changé pour toujours. Après plusieurs années à étudier et à tout laisser sur le tatami, il obtient, avec prof. Alexandre Héroux, sa ceinture noire.  Il aime developer son jeu en gardant en tête que le meilleur entrainement est celui qui nous permet de s’entrainer à nouveau le lendemain.

Alexandre Héroux

Ceinture noire de Jiu-jitsu brésilien, Professeur Alexandre a débuté son apprentissage du jjb en janvier 2001 à St-Constant avec Sylvain Moroney (Gracie Humaita).

 

Il participe à plusieurs tournois et compétitions au cours de sa carrière remportant le championnat Canadien de la CJA en 2004 et se classant 2e au championnat du monde de la WJA la même année Il se développe rapidement un goût et un talent pour expliquer et démontrer les techniques . C’est pourquoi à ceinture bleue, il devient l’assistant de son professeur pour donner les cours aux enfants. Désireux d’expérimenter l’ensemble de ce que le JJB offre,  M. Héroux participera à un combat d’arts martiaux mixtes professionnel pour le UGC en octobre 2004.


Ensuite, se cherchant une nouvelle équipe, et voulant ’apprendre une approche différente du Jiu-jitsu brésilien, Alexandre se joint au Brazilian Top team Canada en 2006 sous la direction de Fabio Holanda. Il y reste jusqu’en 2011 obtenant sa ceinture brune au cours de cette période.

 

À partir de 2011, Alexandre est associé au Professeur Mike Lee (Machado Jiu-jitsu) qui le promut au rang de ceinture noire en 2014.
Depuis 2009, Alexandre enseigne exclusivement et dirige l’école Outros Caras à l’intérieur du centre sportif de Longueuil.

Yan Périard

Ceinture noire de TaeKwonDo (WTF) sous Maître Tae Eun Lee, ceinture brune de Jiu-Jitsu brésilien sous Alexandre Héroux .impressionné par leur approche non sectaire des arts martiaux. Il débute l’apprentissage du Jiu-jitsu Brésilien et du judo. Yan est l'instructeur principale des classes pour enfants.

Gabriel Hains 

Il commença le Jiu-Jitsu Brésilien en 2008 avec Sylvain Moroney (Gracie Humaita). Gabriel a plus d'une vingtaine de tournois à son actif. De plus, en 2011, il a terminé 2ème dans sa catégorie, dans la compilation annuelle de l'Ontario Jiu-Jitsu association. Fort de sa ceinture noire nouvellement obtenue, il désire devenir professeur de cours de combat au collégial pour des programmes comme "Techniques policières". Gabriel est diplômé au baccalauréat en activité physique très bientôt, profil kinésiologie.

Simon Blackburn

Ceinture brune sous Alexandre Héroux , Simon est le "head coach" d'outros Caras Lévis dans la région de Québec. Faisant du Jiu jitsu depuis 10 ans ,il a reçu sa ceinture bleue par Louis Bérubé de chez BJJ Québec (BTT Canada). Il enseigne une approche hybride entre l'entraiement traditionnel/famillial et compétitif du Jiu Jitsu. Tout dépendant de vos objectifs, vous aurez un entrainement à la hauteur de vos attentes.

1175 Ste-foy, Longueuil Qc J4K 1X1 450-907-3246

75 route du Président Kennedy, Lévis Qc G6V 6C8 581-994-8727