Chez Outros Caras nous concentrons l’enseignement dans une approche dite « récréatif sérieux ». Les élèves ne sont jamais tenus de participer à des compétitions, mais tous se doivent de pratiquer l’Art Martial au mieux de leur capacité. Les limitations et les motivations de chaque individu sont respectées lors des entrainements et nul n’est obligé de combattre plus souvent ou plus fort que nécessaire.

 

Les cours sont composés de gens de tous les niveaux et de tous les milieux. Nous encourageons l’apprentissage de l’art dans sa totalité, c’est pourquoi nous offrons un cours ‘’libre’’ par semaine où les élèves peuvent pratiquer ce qu’ils veulent et poser les questions qu’ils veulent.


Nous tenons à préciser que nous nous éloignons par contre de la tangente MMA du Jiu-Jitsu. Il est vrai que les combats d’arts martiaux mixtes ont été le tremplin de la popularisation du JJB. Le MMA étant devenu un sport à part entière, nous sentons le besoin de séparer l’Art Martial en kimono du sport de combat professionnel. Les gens qui voudraient devenir de futurs combattants ultimes sont les bienvenus pour parfaire leur connaissance du Jiu-Jitsu Brésilien traditionnel.

 

Finalement, l’attrait principal d’Outros Caras est la convivialité. Ici la tradition martiale est présente, mais non militariste. Le respect est prôné et obligatoire, mais toujours dans un esprit de camaraderie et de plaisir. Nos cours sont pour ceux qui veulent apprendre sans pression.

 


Alexandre Héroux, Instructeur chef.

NOTRE VISION

1175 Ste-foy, Longueuil Qc J4K 1X1 450-907-3246

75 route du Président Kennedy, Lévis Qc G6V 6C8 581-994-8727